Women Connect: Une plateforme de réseautage et d’accès au financement

Sarah Ben Hamadi
2 min readApr 8, 2021

--

Saviez-vous que l’entrepreneuriat féminin en Afrique est en avance sur le monde ?

Selon une étude de la Banque mondiale, les femmes représentent la majorité des travailleurs indépendants sur le continent (environ 35 % sont des entrepreneurs). Néanmoins, elles font face à de nombreux défis qui entravent le développement de leurs projets et entreprises.

Les entrepreneurs ont besoin de formation, de soutien et d’accès au financement, ce qui n’est pas toujours simple, surtout en ce qui concerne les femmes. Pourtant, afin de promouvoir l’égalité des sexes en Afrique, des politiques doivent être mises en place pour donner aux femmes les moyens de réaliser leur plein potentiel économique, afin de contribuer substantiellement à la croissance et à la prospérité du continent.

C’est dans ce contexte que la plate-forme « 50 millions de femmes africaines ont la parole » est née. La plate-forme est dédiée aux femmes d’affaires africaines et vise à promouvoir l’entreprenariat féminin et à stimuler une croissance économique inclusive et durable, avec l’ambition d’autonomiser les femmes entrepreneures dans 38 pays africains (dont la Tunisie) grâce à la digitalisation, croyant légitimement que les technologies numériques sont un facteur de développement clé sur le continent.

Le climat économique sans précédent dans lequel nous nous trouvons actuellement exige que nous ne négligeons pas les femmes d’affaires africaines. C’est pourquoi, en plus du réseautage, la plate-forme Womenconnect.org offre également la possibilité d’accéder au financement et à d’autres services, atténuant ainsi l’impact de la crise sanitaire sur leurs entreprises et projets.

Cette plateforme est accessible sur le site www.womenconnect.org, et peut être téléchargée sous forme d’application à partir de l’App Store et de Google Play.

Connectez-vous dès maintenant www.womenconnect.org pour en savoir plus.

--

--